Mythic Karters Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mythic Karters Clan

Bienvenue sur le forum de la team Mythic Karters Clan (MKC) Venez vous inscrire ou nous affrontez (enfin si vous avez pas peur ^^)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Championat de France MK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guizben




Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2008

Le Championat de France MK Empty
MessageSujet: Le Championat de France MK   Le Championat de France MK EmptyJeu 4 Sep - 0:02

Bonjour à tous

J'aimerais vous faire part d'un projet que je souhaite mettre en place dans les prochains jours (semaines/mois au choix xD)

A l'instar de la Ligue 1 (foot) ou du Top 14 (rugby), j'ai en effet eu l'idée farfelue, dingue, ce que vous voulez en fait, d'organiser un championat de France sur Mario Kart Wii.

Afin de vous donnez un apercu de ce que ca donnera :

  • Les équipes participantes s'affronteront sur le principe d'un GP aller, et d'un GP retour

  • Les GP seront en 4v4 items (joueurs identiques pour les 2 GP d'un match)

  • En cas de déconexion, les règles habituelles seront utilisées

  • Choix libre des véhicules et des personnages. Ceci dit, j'envisage restreindre à "4 persos différents par équipe" (ex : pas 2 FK ou 2 Daisy dans la même équipe, mais 1 FK et 1 Bowser, pas de soucis)

  • Classement :
    - victoire = 3pts
    - égalité = 1pt
    - défaite = 0pt

  • En cas de forfait :
    - si la date/heure de la rencontre a été programmée entre les 2 teams, l'équipe absente ou incomplète sera pénalisée.
    - si celle-ci prévient son adversaire au moins 2h avant l'heure fixée, le forfait sera équivalent à une simple défaite (0pt)
    - si elle ne prévient pas ou moins de 2h avant l'heure, elle aura une pénalité de -1pt
    - quel que soit la raison, son adversaire bénificiera de 2pts

  • Chaque équipe peut disposer d'autant de joueur qu'elle veut, aux teams de décider si elles souhaitent présenter 1 ou plusieurs équipes
    - s'il y a plusieurs équipes d'inscrite pour 1 team, une liste des joueurs de chaque équipe devra être déposer
    - s'il n'y a qu'1 seule équipe, alors tous les joueurs de la team seront, de fait, inscrits dans l'équipe

  • Les transferts :
    - il y aura possibilité de transferts à la condition qu'un joueur ne peut pas faire d'aller-retour entre 2 équipes (en gros, au sein d'une même team, un joueur ne peut être dans une équipe qu'une seule fois)
    -tout transfert doit être prévenu au moins 48h avant l'heure fixée du match suivant. Dans le cas contraire, le transféré ne pourra pas jouer ce dernier
    - si l'heure du match n'est pas encore fixé, ce délai est réduit de moitié

  • Des photos de chaque course seront obligatoires (une vidéo serait un plus)

  • Une commission d'arbitrage sera formée pour gérer les éventuels conflits entre les équipes. Ses membres seront des membres des teams participantes, connus et reconnus dans la communauté karteuse française.

  • Si le nombre d'équipes inscrites est trop important, 2 ligues ou plus seront créées (la répartition des équipes se fera par la comission d'arbitrage) avec, si le succès est là, un système de montée/descente en organisant plusieurs saisons.
    Afin de limiter l'impact "temporel" d'un tel projet, le nombre d'équipe par Ligue sera limité à une quinzaine. Celà permettra d'envisager des saisons de 2 à 3 mois.


Voilà, vous savez (a peu près) tout. Bien sur, les règles sont vouées à évoluer, en fonction des avis que je receuillerai ici ou là. J'aimerai lancer ce championnat d'ici la fin septembre. D'ailleurs, un mini site et un forum verront le jour ce week-end afin de permettre aux équipes de s'inscrire et de communiquer entre elles, ainsi qu'avec le "staff".

Donc, voilà, vous voici informés. Qu'en pensez vous ? xD
Si certains d'entre vous souhaitent participer à l'organisation, n'hésitez pas à me contacter Wink

Merci,
WoS°GuiZBeN
Revenir en haut Aller en bas
yoshistar22

yoshistar22


Messages : 147
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 31

Le Championat de France MK Empty
MessageSujet: Re: Le Championat de France MK   Le Championat de France MK EmptyJeu 4 Sep - 16:54

Règles trés étudiées tout de meme...c'chouette ce genre de ligue...comment vas-tu faire...
ON EST D"accord super idée!
Revenir en haut Aller en bas
PierrotMKC
Admin



Messages : 239
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 31
Localisation : Calais, France

Le Championat de France MK Empty
MessageSujet: Re: Le Championat de France MK   Le Championat de France MK EmptyJeu 4 Sep - 19:44

J'ai deja fait ce truc sur MKDS, sa marchait tres mal ^^
Mais la c'est par team, je vais me retrouver en CFA en MKC B :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://elpierrot17.skyrock.com
guizben




Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2008

Le Championat de France MK Empty
MessageSujet: Re: Le Championat de France MK   Le Championat de France MK EmptyVen 5 Sep - 1:30

le site sera disponible ici dès demain soir (normalement): http://mkleague.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
7Alvin

7Alvin


Messages : 171
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 31
Localisation : Genève (Suisse)

Le Championat de France MK Empty
MessageSujet: Re: Le Championat de France MK   Le Championat de France MK EmptyVen 5 Sep - 13:13

Championnat de France, je suis Suisse j'peux pas faire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SuperYoshi1
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 35
Localisation : Route Clair-de-lune

Le Championat de France MK Empty
MessageSujet: Re: Le Championat de France MK   Le Championat de France MK EmptyVen 5 Sep - 13:49

Excellente idée, moi je veux :bave:

7Alvin a écrit:
Championnat de France, je suis Suisse j'peux pas faire. Laughing

En fait on est que 3 français dans la team Laughing chaud faudra qu'on recrute d'ici là xD
Revenir en haut Aller en bas
guizben




Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2008

Le Championat de France MK Empty
MessageSujet: Re: Le Championat de France MK   Le Championat de France MK EmptyVen 5 Sep - 22:55

ba française, francophone.... c un peu pareil hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
7Alvin

7Alvin


Messages : 171
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 31
Localisation : Genève (Suisse)

Le Championat de France MK Empty
MessageSujet: Re: Le Championat de France MK   Le Championat de France MK EmptySam 6 Sep - 1:27

Bof pas tellement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guizben




Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2008

Le Championat de France MK Empty
MessageSujet: Re: Le Championat de France MK   Le Championat de France MK EmptyDim 7 Sep - 22:53

le site est ouvert et fonctionnel, les inscriptions ouvrent ce soir à minuit et ce pendant 3 semaines. début du championnat le 29 septembre Wink

les belges, suisses, canadiens et autres sont les bienvenus Razz

http://mkleague.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
PierrotMKC
Admin



Messages : 239
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 31
Localisation : Calais, France

Le Championat de France MK Empty
MessageSujet: Re: Le Championat de France MK   Le Championat de France MK EmptyDim 7 Sep - 22:59

Pourquoi, en l1 y'as que des francais vous croyez, c'est la team qui doit etre francaise pas les joueur (et officielement on dira que c'est moi le createur pas yoshi si on veut passé pour francais Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://elpierrot17.skyrock.com
guizben




Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2008

Le Championat de France MK Empty
MessageSujet: Re: Le Championat de France MK   Le Championat de France MK EmptyVen 26 Sep - 13:35

Bonjour à tous

les inscriptions vont bientôt se terminer (dimanche soir à 23h59). actuellement, au moins 27 équipes inscrites, soit 3 ligues de 9, ou 2 de 13/14 équipes.

si le challenge vous tente, n'hésitez plus, foncez Wink

je rappelle les liens:

le site
le règlement
les équipes inscrites

merci et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
PierrotMKC
Admin



Messages : 239
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 31
Localisation : Calais, France

Le Championat de France MK Empty
MessageSujet: Re: Le Championat de France MK   Le Championat de France MK EmptyVen 26 Sep - 22:38

Moi je suis d'accord pour l'inscrire, mais ayant tres peu aces a mes mails il faudrait que quelq'un puisse s'inscrire sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elpierrot17.skyrock.com
yoshistar22

yoshistar22


Messages : 147
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 31

Le Championat de France MK Empty
MessageSujet: Re: Le Championat de France MK   Le Championat de France MK EmptySam 27 Sep - 2:10

Shut up banane...je suis pas tous les jours là pour règler les problèmes d'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
PierrotMKC
Admin



Messages : 239
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 31
Localisation : Calais, France

Le Championat de France MK Empty
MessageSujet: Re: Le Championat de France MK   Le Championat de France MK EmptySam 27 Sep - 13:22

Ba guizben, on s'inscrit (1 seul equipe je pense car on a pas 8 joueur, donc sa ne sera toujours pas les meme joueur qui joueront, comme pour les IT Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://elpierrot17.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le Championat de France MK Empty
MessageSujet: Re: Le Championat de France MK   Le Championat de France MK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Championat de France MK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythic Karters Clan  :: La team :: Mario kart wii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser